Prélèvements et consommation d’eau, rejets d’effluents et surveillance de l’environnement

Consultation du 26/11/2024 au 16/12/2024

Réacteur à haut flux (RHF) Réacteur de recherche

Modalités de la consultation

Référence de la consultation [2024.11.91]

Modalités de la procédure de participation du public portant sur les projets de décisions de l’ASN fixant les prescriptions relatives aux prélèvements et à la consommation d’eau, aux rejets d’effluents et à la surveillance de l’environnement de l’installation nucléaire de base 67, exploitée par l’Institut Laue-Langevin

Les projets de décisions de l’ASN fixant les prescriptions relatives aux modalités de prélèvement et de consommation d’eau, aux rejets d’effluents et à la surveillance de l’environnement, et fixant les limites de rejet dans l’environnement des effluents de l’installation nucléaire de base 67, appelée réacteur à haut flux, implantée à Grenoble et exploitée par l’Institut Laue-Langevin, sont mis à disposition du public par voie électronique sur le site de l’ASN pour une durée de 21 jours, du 26 novembre au 16 décembre 2024.

Les projets de décisions de l’ASN seront présentés à la commission locale d’information et transmis au préfet de l’Isère qui en informera le conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST).

Les observations peuvent être faites par voie électronique sur le site Internet de l’ASN jusqu’à la date du 16 décembre 2024. Les observations reçues feront l’objet d’une synthèse qui précisera notamment les suites données à la consultation.

Les contributions des internautes

1 contributions
Marc Girard

12/12/2024 19:12

Limites des rejets réduites pour les chercheurs

Les limites des rejets ont été fortement réduites pour les chercheurs à Grenoble, pourquoi ne pas appliquer maintenant cette politique aux centrales nucléaires ou au site de La Hague ?