L’ASN reçoit une délégation de l’association "Sortir du nucléaire"
Note d'information
Le 20 juillet 2017, Pierre-Franck Chevet, Président de l’ASN, Julien Collet, directeur général adjoint et Rémy Catteau, directeur chargé des équipements sous pression nucléaires, ont reçu une délégation de l’association Sortir du nucléaire qui avait sollicité un entretien.
Les membres de la délégation ont fait part à l’ASN de leurs préoccupations relatives à la sûreté de la cuve du réacteur EPR de Flamanville. Ils ont également abordé les sujets de l'indépendance de l'ASN, de la transparence en matière nucléaire et ses limites, des moyens de détecter d’éventuelles fraudes chez les industriels, et des modalités d’un dialogue régulier avec l'ASN.
Cet entretien a permis à l’ASN d’écouter les préoccupations de ses interlocuteurs et de développer ses positions exprimées lors de sa conférence de presse du 28 juin 2017 et dans son Rapport annuel sur l’état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France en 2016.
En savoir plus
- Consulter la note d'information sur la position de l'ASN relative à l’anomalie de la cuve du réacteur EPR de Flamanville
- Consulter la page de la consultation du public sur le projet d’avis relatif à l’anomalie de la composition de l’acier du fond et du couvercle de la cuve du réacteur EPR de Flamanville
- Consulter le Rapport annuel sur l’état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France en 2016
Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021