Renouvellement d’autorisation d’exercer une activité nucléaire à des fins de médecine nucléaire in vivo
L’autorisation actuellement en vigueur permet au service de médecine nucléaire du CHR Metz-Thionville – Hôpital de Bel Air de Thionville de détenir et d’utiliser des sources radioactives non scellées et scellées ainsi que des générateurs électriques de rayonnements ionisant à des fins de diagnostic et de thérapie.
La présente demande soumise à consultation du public concerne le renouvellement, sans modification, de l’autorisation accordée le 12 mars 2020.
Modalités de la consultation
Référence de la consultation [2025.02.15]
Modalités de la procédure de participation du public portant sur la demande de renouvellement d’autorisation d’exercer une activité nucléaire à des fins de médecine nucléaire in vivo – centre hospitalier régional Metz-Thionville – hôpital de Bel Air (57)
Le plan de gestion des effluents et des déchets contaminés ainsi que le dernier bilan annuel des déchets produits remis à l’ANDRA par l’exploitant sont mis à la disposition du public par voie électronique sur le site internet de l’ASNR pour une durée de 15 jours à compter du 10 mars 2025.
L’intégralité du dossier peut être consultée, sur prise de rendez-vous préalable au 03.26.69.33.75, à l’adresse suivante :
ASN - Division de Châlons-en-Champagne
50, Avenue du Général Patton
51000 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Pour faciliter la compréhension du public, l’impact des rejets générés par les services de médecine nucléaire est décrit dans un document générique établi par l’ASN.
Les observations peuvent être faites par voie électronique sur le site Internet de l’ASN jusqu’à la date du 24 mars 2025 inclus.
Documents à consulter
Documents associés à la consultation
Plan de gestion des déchets et effluents (PDF - 490.13 ko) Inventaire ANDRA (PDF - 23.41 ko)Donnez votre avis
Pour ajouter un commentaire, merci de vous connecter ou de créer votre compte dans l'espace personnel