Rencontre bilatérale entre le président de l’ASN et le président de l’Autorité de sûreté nucléaire espagnole
Note d'information
Le 14 janvier 2019, Bernard Doroszczuk, président de l’ASN a accueilli, à Montrouge, une délégation de 4 représentants de l’Autorité de sûreté espagnole (Consejo de seguridad nuclear – CSN), conduite par son président, M. Fernando Marti Scharfhausen.
L’ASN entretient une relation suivie et riche avec le CSN sur un large spectre de sujets ; cette rencontre a été l’occasion de discuter des enjeux actuels dans les domaines de la sûreté nucléaire et de la radioprotection, ainsi que des cadres de la coopération internationale, notamment européens.
Le CSN a exprimé son souhait, après que l’ASN a quitté la présidence de l’ENSREG, qu’elle continue à jouer un rôle de premier plan au niveau européen.
Ont également été abordés les sujets d’intérêt commun pour l’avenir entre les deux autorités : le démantèlement, la gestion des déchets nucléaires (notamment ceux résultant du démantèlement), la gestion du vieillissement et les conditions de la poursuite d’exploitation des installations nucléaires existantes.
Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021